Finalistes des prix nationaux de Parlons sciences

2018-20-4 | Actualités

Nous sommes à la fois fiers et reconnaissants de pouvoir compter sur des milliers de bénévoles pour éveiller en notre nom la passion des STIM chez les enfants et les adolescents d’un bout à l’autre du Canada. Bon an mal an, nous présentons des prix à ceux qui se sont distingués, de même qu’aux coordonnateurs de site de sensibilisation qui ont fait leur marque durant l’année. Pour la première fois, nous remettrons également un prix au meilleur projet de sensibilisation auprès des Autochtones.

En savoir plus »

Apurva Bhardwaj, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Winnipeg

2018-20-4 | Bénévoles en vedette

Apurva se passionne pour « l’aide, la formation et la sensibilisation de tout un chacun », ce qu’elle fait par le biais de son travail de bénévolat à Winnipeg, au Manitoba.

En savoir plus »

Maude Beaulieu, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Montréal

2018-20-4 | Bénévoles en vedette

Maude aime faire du bénévolat auprès des adolescents afin de leur montrer la polyvalence des STIM. Pour explorer la variété de carrières dans ces domaines, rendez-vous sur le site de CurioCité.

En savoir plus »

Emily Brown, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John

2018-19-4 | Bénévoles en vedette

Emily aime susciter l’enthousiasme pour les sciences chez les jeunes. Vous pouvez réaliser des expériences scientifiques avec vos enfants à la maison en consultant notre répertoire d’activités à essayer!

En savoir plus »

Beverly McClenaghan, bénévole du programme CurioCité

2018-18-4 | Bénévoles en vedette

En tant que bénévoles pour CurioCité, vous pouvez partager votre passion pour les STIM en transmettant vos articles à des amis et à des membres de votre famille, tout comme Beverly.

En savoir plus »

Moushumi Nath, bénévole des programmes CurioCité et Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Toronto, campus St. George

2018-17-4 | Bénévoles en vedette

Moushumi inspire les élèves de la maternelle au secondaire en faisant du bénévolat pour deux programmes de Parlons sciences.

En savoir plus »

Raymond Al Homsi, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Concordia

2018-16-4 | Bénévoles en vedette

Raymond adore son t-shirt bleu de Parlons sciences! Nos bénévoles le mettent en valeur chaque année lors de sa journée nationale, qui a lieu dans le cadre de la semaine de l’action bénévole. #PSjourdetshirt

En savoir plus »

Michelle Mah, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Toronto

2018-16-4 | Bénévoles en vedette

Michelle aime explorer le monde de la programmation avec des élèves dans le cadre d’activités de Sensibilisation Parlons sciences!

En savoir plus »

Célébration de la Semaine de l’action bénévole

2018-13-4 | Actualités

Les bénévoles sont au cœur de ce que Parlons sciences fait. Parce qu’elles servent de modèles à suivre pour les jeunes lors de visites de sensibilisation, qu’elles communiquent les progrès en STIM sur CurioCité, qu’elles siègent au conseil d’administration et qu’elles soutiennent en coulisses la mise au point de nos programmes en préparant des activités et en aidant notre personnel administratif, ces personnes ajoutent une immense valeur à notre organisme.

En savoir plus »

Mme Barb Vanderhyden remporte le prix annuel pour les services à la collectivité de l’Alumni Association de l’Université Western

2018-26-3 | Actualités

L’Alumni Association de l’Université Western gère un programme de récompenses annuelles visant à reconnaître les contributions exceptionnelles d’anciens étudiants sur les plans professionnel et communautaire. Le prix pour les services à la collectivité vient récompenser celui ou celle parmi eux qui a su généreusement enrichir la vie de ses concitoyens en leur donnant de son temps et en les faisant profiter de son expertise.

En savoir plus »

L’Université Lakehead se joint au programme Sensibilisation Parlons sciences

2018-12-3 | Actualités

Parlons sciences est heureux d’accueillir l’Université Lakehead au sein de son programme de sensibilisation. Deux sites seront ouverts cet automne — un à Orillia, l’autre à Thunder Bay, en Ontario.

En savoir plus »

Pleins feux sur les femmes dans le domaine des STIM en cette Journée internationale de la femme

2018-5-3 | Actualités

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme, une occasion reconnue à l’échelle mondiale de souligner les réalisations des femmes dans les secteurs des sciences sociales, de l’économie, de la culture et de la politique. À Parlons sciences, nous estimons qu’il est essentiel de présenter aux jeunes des modèles d’identification féminins du domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

En savoir plus »

Annonce du financement alloué au programme CodeCan en présence de la ministre Kirsty Duncan

2018-13-2 | Actualités

La ministre des Sciences Kirsty Duncan s’est jointe à Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences, à l’école intermédiaire North Kipling d’Etobicoke en janvier pour souligner l’annonce d’un financement de 50 millions de dollars dans le cadre du programme CodeCan.

En savoir plus »

Le défi Éduquer pour demain de Samsung est de retour dans les classes d’un bout à l’autre du Canada!

2018-7-2 | Actualités

Le 1er février dernier, le défi Éduquer pour demain (Solve for Tomorrow) de Samsung a officiellement été lancé partout au pays dans les classes de la 6e à la 12e années.

En savoir plus »

Harleen Saini, bénévole du programme CurioCité

2018-31-1 | Bénévoles en vedette

Jusqu’à présent, j’ai réellement aimé chaque moment passé au programme CurioCité, que ça soit en révisant les textes d’autrui, en examinant des activités/vidéos ou en profitant d’occasions de rédiger de nouveaux articles.

En savoir plus »