Rania Khelifi, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Simon Fraser

2019-13-4 | Bénévoles en vedette

Rania a animé de nombreux ateliers pour Parlons sciences et croit que la meilleure façon de promouvoir les sciences auprès des jeunes est de les faire participer à des programmes qui encouragent la curiosité et la découverte!

En savoir plus »

Olivia Louf, donatrice et bénévole pour Parlons sciences, de SAP Canada inc.

2019-12-4 | Bénévoles en vedette

Olivia Louf est gestionnaire de la prestation chez SAP Canada inc. Elle traduit des profils de carrière et des articles de CurioCité pour Parlons sciences!

En savoir plus »

Waylon DeCoteau, coordonnateur et bénévole pour Parlons sciences à l’Université  des Premières Nations du Canada

2019-11-4 | Bénévoles en vedette

À titre de coordonnateur et de bénévole, Waylon adore créer des occasions pour les jeunes de participer et de se perdre dans le monde fantastique des STIM!

En savoir plus »

Finalistes des prix nationaux de Parlons sciences en 2019

2019-10-4 | Actualités

Les bénévoles de Parlons sciences font chaque jour des choses extraordinaires dans le domaine des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Tous les ans, nous reconnaissons le travail de ceux et celles qui vont au-delà de ce qu’on attend d’eux dans la réalisation de la mission de notre organisme en leur remettant un des prix nationaux à leur intention. Ces prix viennent récompenser d’excellents communicateurs auprès des jeunes dont le travail a su inspirer d’autres bénévoles.

En savoir plus »

Sammy Crowley, bénévole pour Parlons sciences à l’Université Memorial

2019-10-4 | Bénévoles en vedette

Sam fait du bénévolat et coordonne les programmes de Parlons sciences. Elle adore le Défi Parlons sciences à cause de la créativité dont les enfants font preuve dans la conception de leurs projets!

En savoir plus »

Lawrence Ostroff, donateur bénévole pour Parlons sciences, de SAP North America inc.

2019-9-4 | Bénévoles en vedette

Lawrence est un employé de SAP North America inc. et fait du bénévolat pour Parlons sciences depuis cinq ans. Il aime soutenir la formation dans le domaine des STIM et de l’informatique.

En savoir plus »

Brian Ng, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de la Colombie-Britannique et en ligne

2019-8-4 | Bénévoles en vedette

En tant qu’étudiant en pharmacie, Brian fait du bénévolat pour Parlons sciences en ligne et en classe! Il le fait pour rendre la science accessible et inciter les jeunes à poursuivre des études supérieures et une carrière dans les STIM!

En savoir plus »

Véronique Brulé, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université McGill

2019-8-4 | Bénévoles en vedette

Véronique est une ambassadrice de la science qui fait du bénévolat pour le programme Sensibilisation Parlons sciences depuis deux ans et qui veut inspirer la prochaine génération de scientifiques!

En savoir plus »

Bonne semaine de l’action bénévole !

2019-8-4 | Actualités

Que ce soit en inspirant la découverte dans une classe, en préparant des activités dans les coulisses ou en communiquant des avancées en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) au moyen d’articles, nos bénévoles ont un impact énorme sur les vies qu’ils touchent. Au cours de la dernière année, ils ont rejoint plus de 300 000 jeunes et ont offert 55 000 heures de leur temps.

En savoir plus »

Parlons sciences fait entrer les sciences et la programmation dans les classes canadiennes

2019-29-3 | Communiqués de presse

Toronto, Ontario — La technologie bouleversant presque tous les aspects de notre vie et de notre travail, de plus en plus d’initiatives sont adoptées pour préparer les jeunes à de nouvelles exigences citoyennes et professionnelles. C’est dans cette optique que Parlons sciences, en partenariat avec l’Agence spatiale canadienne et grâce au financement du programme CodeCan, a mis au point une merveilleuse expérience nationale à réaliser en classe appelée « Espace vivant ».

En savoir plus »

Le gouvernement fédéral investit dans Parlons sciences et dans l’avenir de la jeunesse canadienne

2019-21-3 | Évènements à venir

Parlons sciences remercie le gouvernement du Canada d’avoir renouvelé son engagement vis-à-vis de son travail. Le budget fédéral de 2019 propose en effet de fournir à l’organisme dix millions de dollars sur deux ans, prolongeant ainsi son soutien jusqu’en 2022.

En savoir plus »

Bayer Inc. investit 500 000 $ dans la formation en STIM pour les jeunes Canadiens dans le cadre de Parlons sciences

2019-6-3 | Communiqués de presse

Bayer Inc., chef de file canadien en sciences de la vie, est heureuse d’annoncer l’octroi de 500 000 $ sur quatre ans à Parlons sciences, organisme primé qui aide les jeunes à s’épanouir en tant que citoyens dans un marché du travail de plus en plus façonné par les sciences et la technologie.

En savoir plus »

Des investissements historiques dans le programme spatial du Canada

2019-1-3 | Communiqués de presse

Quel grand jour pour l’avenir des Canadiens et de l’exploration dans l’espace! Parlons sciences a eu l’honneur de se trouver à l’Agence spatiale canadienne (ASC) pour être témoin de l’annonce d’un investissement de deux milliards de dollars à l’appui du programme spatial.

En savoir plus »

Meryem Berrada, bénévole pour Sensibilisation à la University of Western Ontario

2019-27-2 | Bénévoles en vedette

Depuis 2017, Meryem inspire les jeunes évoluant dans les STIM au moyen d’activités de sensibilisation avec Parlons sciences.

En savoir plus »

Activités en STIM offertes par Parlons sciences cet hiver

2019-8-1 | Évènements à venir

Découvrez des activités en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématiques (STIM) aussi uniques que vos élèves! Cet hiver, nous vous invitons à prendre part à des expériences stimulantes conçues pour les Canadiens de tous âges dans le cadre du programme Sensibilisation Parlons sciences.

En savoir plus »